Le phénomène O.V.N.I

L'ufologie est une discipline qui consiste à recueillir, analyser et interpréter tout ce qui se rapporte au phénomènes OVNI (photographies, témoignages, traces au sol, etc...).
UFO (Unidentified Flying Object) qui à été inventé par le Capt. Edward J. Ruppelt en 1952 pour remplacer l'expression populaire "Soucoupe Volante". L'ufologie est marqué par son caractère non-officielle sur le phénomène des OVNI, à l'inverse des études officielle de l'US Air Force ou du CNES par exemple.
Contrairement aux idées reçue, les ufologues ne sont pas forcément des défenseur de l'hypothèse extraterrestre, ils peuvent être totalement sceptique face à l'existence des OVNIS ou encore défendre des théories paranormal.

 

En quoi consiste réellement l'ufologie ?

L'ufologie est un terme pour désigner la discipline qui consiste à rechercher, analyser et interpréter les témoignages des personnes victimes de phénomènes aérospatiaux défiant les loies de la physique ou ne correpondant à aucun objet volant connu, les traces aux sol laisser par un objet ou un individu, le comportement de la faune et de la flore après un évènement, les photos ou vidéos prisent lors de l'évènement, elle permet aussi de comparer les témoignages avec les apparitions d'objet survenus sur les écrans radars civils ou militaires de manière à corroborer les faits.

Lorsque vous êtes témoins d'un évènement que vous ne pouvez expliquer et que celui-ci dépasse tout ce que vous avez déja vu, il peut-être intéressant de prendre des notes et de bien observer le phénomène, si possible de prendre des photos ou des vidéos qui appuyerons votre témoignage, indiquer dans vos notes par exemple à quel endroit vous étiez situer losque le phénomène à eu lieu, l'heure ou cela c'est produit, dans quel direction vous regardiez lorsque le phénomène est apparut, dans quel direction il est partis, sa couleur, sa forme, s'il y avait d'autres témoins, si cela c'est passé la nuit y avait-il des nuages, si vous connaissez le coin s'il y a une boîte de nuit à proximmité, etc, tous ces détails peuvent être utile lors de l'enquête qui suivra, il sera aussi utile de prendre contact avec la gendarmerie pour enregistrer votre témoignage sur un procès-verbal.

Il est important d'être clair et précis dans un témoignage, vous trouverez à cette adresse sur le site du GEIPAN des témoignages des cas d'observation pour la france http://www.cnes-geipan.fr/geipan/recherche.html

N'oublier pas que plus vous serez clair plus vous serez pris ausérieux et plus vite le travail du CNES et du GEIPAN sera facile.

L'ufologie ne s'arrête pas qu'a l'étude des cas d'observation faite par des témoins sur un coût de chance, c'est un véritable travail d'investigation, de fouilles, d'analyse de documents, d'iamges ou de vidéos qui sont pour la plupart déclassifiés par les services gouvernementaux sous la pression des citoyens, des médias et des associations qui dénoncent le fameux secret d'état, une grande partie de la population mondiale croient en l'existence des ovnis et par conséquent des extraterrestres et beaucoup pense que nos gouvernements nous caches volontairement des choses qui pourrait et qui devrait nous être révéler.

Il ya parmis ces détracteurs qui souhaitent que toute la lumière soit faite sur ces secrets cachés, ceux que l'on nommes les "Whitleblowers" qui signifient "lanceurs d'alerte", et désigne bien ceux qui ont fait partis d'organismes gouvernementaux officielle ou non-officielle, qui ont travaillés dans l'industrie de pointe, ou ont simplement été agents de sécurité sur un site classé "Top Secret", il désigne aussi les physiciens, les biologistes ou les chimistes qui un jour ont travaillés et été en contact avec du matériel dit exotique.

Vous trouverez plus loins un petit chapitre avec des liens sur ces lanceurs d'alerte, j'y consacrerait plus tard un plus gros chapitre avec quelques extraits de témoignages.

J'ajouterais aussi dans la rubrique "Bibliographie" les livres et les éditions de ceux qui ont écrits sur ce complot et raconte ce qu'ils ont vécus.

 

Les fameux phénomènes O.V.N.I's, pourquoi des apparitions si rapides et parfois si spectadculaires ?

Qu'ils soient énorme ou tout petit, rapide ou au contraire très lent, brillant et parfois transparent, les apparitions constater dans le monde depuis des décennies, des siècles ou des millénaires sont toujours aussi impressionnante et laisse des traces apèrs leur passage, qu'elle soient physique ou psychique. Un O.V.N.I dans la langue populaire ressemble à deux assiettes retourner l'une sur l'autre, un vulgaire disque en d'autres termes. Mais, dans le monde de l'ufologie ce disque fait partit intégrante d'une classification établie d'engins, tous différents les uns des autres, il existe au moins quelques dizaines de Types d'engins différents.

  

  

  

 

 

GEIPAN - CNES :

Le CNES créait il y a maintenant 31 ans la première structure civile au monde consacrée à l'étude des "Objets Volants Non Identifiés" (OVNIS), pour répondre en partie à une demande du public toujours en proie à plus d'information.

Le GEIPAN (Groupe d'Etudes et d'Information sur les Phénomènes Aérospatiaux Non-identifiés) et le CNES (Centre National d'Etudes Spatiales) ont décider de mettre il y a quelques temps en ligne leurs archives sur de nombreux cas expliquer ou inexpliquer, sur le site du GEIPAN (dont je vous indiquerais l'adresse) vous pourrez recherchez les cas d'observation par zone géographique avec pour chaque cas, un résumé, une description détaillée, les documents (si il y en a) le procès verbal établi par la gendarmerie et (le) ou les autres témoignages qui viennent appuyer le phénomène.

LE CNES et le GEIPAN ne font pas que recueillir les témoignages et les procès verbaux enregistrer par la gendarmerie pour les archivés, il y a derrière tout celà un veritable travail d'investigation, une enquête approfondie et minutieuse, ils recherchent les liens qui peuvent attesté de la véracitée du phénomènes comme apparitions sur les radars civiles ou militaires qui eux scrute et enregistre en permanence le moindre objet qui survole l'espace aérien français. Il est utile d'avoir le plus de renseignement possible de manière à éliminer la supercherie ou bien tout simplement une erreur d'interprétation, pour celà il faut en outre se rendre sur le lieux de l'observation, rencontrer les témoins, prendre contact avec les services de gendarmerie de manière à obtenir certains renseignements plus précis sur le ou les témoins pour savoir s'il(s) est(sont) fiable, se renseigner sur les dernières rentrée atmosphérique, pour reprendre le cas de la nuit du 5 au 6 novembre 1990 citer plus haut, rentrée qui ne corroborait pas du tout avec les différentes observations effectuées par les témoins cette nuit là.

Jean-Jacques Velasco un des principaux membres du CNES, qui à diriger le GEPAN (Groupe d'Etudes des Phénomènes Aérospatiaux Non-identifiés) et le SEPRA (Service d'Expertise des Phénomènes de Rentrées Atmosphérique) à écrit plusieurs livres sur les OVNIS et défend la thèse de l'existence de ces phénomènes, il à enquêter le cas du vol AIR France 3532 en 1994 qui à rencontrer un OVNI et dont la preuve à été corroborer par un radar militaire.

 http://www.cnes-geipan.fr/geipan/recherche.html


L'ovni de Phoénix :
Cliquez pour agrandir l'image

Le 13 mars 1997 de drôle de lumières ont survolés la ville de Phoénix (Arizona) dans la nuit, ce cas est une des preuves les plus irréfutable quant à l'existence d'entités dites extraterrestres. Il à été filmé par 3 témoins indépendamment les uns des autres et vu par des milliers de personnes et des centaines d'appels de témoins ont coroboré les faits, cet appareil en forme de "V" d'études faites par des spécialistes devait mesurer 1500 mètres d'un bout à l'autre, c'est énorme.
http://www.ovni007.com/id18.html

 

Que dire de la vérité ?


Cliquez pour agrandir l'image

Dans ce paragraphe vous trouverez des noms de personnes, de programmes, de lieux, etc..., à ajouter dans vos recherches, les interviews de ceux que l'on surnomme les "Whistleblowers" et leurs révélations qui en découle sont à prendre avec la plus grande prudence. Vous ne trouverez ici qu'une infime partie des personnes qui ont décidés de briser le secret malgré leurs accords signés de confidentialité et de non-divulgation dont certains ont expirés, ce qui explique en partie pourquoi un grand nombre ont décidés de parlés. 

Whitleblowers :


Robert Scott Lazar, dit Bob Lazar : à travailler au côté du sinistre physicien Edward Teller sur la base de Nellis au Nevada.
http://www.rr0.org/personne/l/LazarRobertScott/

Lieutenant Colonel Philip Corso : à occuper une position clé au Pentagone dans le département "Reverse Technologie/Technologie Inverse.
http://www.rr0.org/CorsoPhilipJames.html

Sergent-Major Robert Dean : lui à été confié un dossier de l'Otan classé "Cosmic Top Secret" qui était et reste le niveau de confidentialité le plus élevé de l'Otant.
http://www.rr0.org/personne/d/DeanRobertO/

Charles Hall : employé en tant qu'observateur météo pur l'US Air Force sur la base de Nellis.
http://www.karmapolis.be/pipeline/interview_hall.htm

Dan Burisch : employé en tant que microbiologiste sur la base de Nellis.
http://www.zetatalk3.com/french/gentile2.htm

Henry Deacon (pseudo) : à travailler pour un large panel de sociétés et de programmes secrets plutôts fondamentaux. Son interview sur cette page :
http://www.projectcamelot.org/henry_deacon_1_french.html


Les études américaines et les lieux secrets :


Base Nellis de l'US Air Force. Comprenant l'aire 51 (Groom Lake), l'aira 52 (Papoose Lake), l'aire 53 (Nord d'Indian Springs) et l'aire 54 (Dreamland).

Projet Blue Book : est une commission mise en place par l'US Air Force, afin d'étudier et d'enquêter sur les phénomènes OVNI, elle fut créer en 1952 et resta en activité jusqu'en 1969. Treize mille rapports n'empêchent pas les Etats-Unis d'affirmer que les OVNI n'existe pas.

Programme "Stargates" : programme de voyage dans le temps, aucun renseignement de plus précis dessus.

Programme Looking Glass : programmes permettant de voir l'avenir, aucun renseignement de plus précis dessus.

Projet MAJI : Organisme majeur pour le contact avec des intelligences. toutes informations et désinformations passent par cette organisme, elle travaille avec la CIA, la NSA, la DIA et la Naval intelligence. Tous les projets concernant les extraterrestres seraient sous son  contrôle.

projet Sign : Premier projet recueillant des informations sur les OVNI.

Projet Grudge : Projet qui à pris la suit edu projet Sign, il avait pour onjet de nier l'existence des OVNI. Il devait se dérouler en deux phases : d'abord trouver une explication plus ou moins valable à chaque cas d'observations, et ensuite porter la solution à la connaissance du public.

Projet Aquarius : Projet qui recense l'historique de la présence des extraterrestres sur terre, et les intéractions avec l'homme, pour les 25 000 dernières années. Depuis l'homo sapiens jusqu'à maintenant.

Projet I.P.U : Les archives de cette unité représenteraient la plus grande accumulation de preuves sur la présence de "forces étrangères à la terre".

Projet Joshua : Projet responsable du dévellopement d'une arme basée sur le son basse fréquence, capable de détruire les vaisseaux extraterrestres.

Projet Plato : Projet responsable des rzlations diplomatiques avec les extraterrestres. Un accord avec les extraterrestres aurait été passé. En échange de technologie, leur présence sur terre est tenue secrète, et on les laisse mener leurs expériences.

Projet Moon Dust : A l'origine, ce projet à été conçu par l'armée américaine pour récupérer les débris d'objets spatiaux soviétiques. En temps de paix ce projet à glisser vers la récupération d'objet OVNI.

Projet Pounce : Nom de code du projet charger de formaliser toutes les procédures à suivre en cas de récupération après un crash.

Projet Redlight : Projet charger de tester les vaisseauxrécupérés. Il est mené à bien sur le site d'AREA 51 au Névada.

Projet Sigma : Projet de communication avec les extraterrestres. Il est toujours d'actualité en ce qui concerne les communications.

Projet NRO : Organisation charger de la sécurité des  extraterrestres et de leurs vaisseaux (basé à Ford Carson, Oregon).

Projet Snowbird : On construisit une fausse soucoupe volante qui plusieurs vols en publics pour tenter de donner des explications rationnelles aux apparitions OVNI.

Recherches sur différentes bases secrètes commes la base de "Ford Riley au Kansas", la base de "Ford Kansas dans l'Oregon" ou une ou plusieurs bases situés à l'Ouest et au Nord du Nouveau-Méxique.


Associations officielles pour le droit à l'information sur le phénomène O.V.N.I :


Projet Camelot : le projet camelot à pour vocation d'informer le public sur les grands enjeux exopolitiques actuels en rassemblant différents témoignages de spécialistes sur ces sujets.
http://projectcamelot.org/

Disclosure Project/programme révélation : le but de ce programme conçu et organiser par le Dr. Steven Greer est de fournir une protection légale aux témoins pour la plupart des militaires en exercices ou à la retraite liés par un serment de confidentialité "Secret Défense" les empêchant de témoigner.
http://www.disclosureproject.org

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×